2
Solutions
Lorsque la fin de votre contrat de fourniture approche, il est important de le renégocier en ayant validé au préalable certaines conditions.
En savoir plusDimensionner vos contrats de fourniture d’électricité vous permettra de consommer uniquement ce dont vous avez besoin.
En savoir plusIl existe un système d’exonération partielle permettant, sous conditions, aux gros consommateurs d’électricité de bénéficier d’une réduction de la TICFE, ou taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité.
En savoir plusIl est important de vérifier le montant facturé par vos fournisseurs, afin qu’il corresponde à ce que vous consommez précisément.
En savoir plusIl arrive régulièrement qu’il y ait des erreurs dans vos factures d’énergie, et que vos consommations soient revues à la hausse ou à la baisse. Si vous n’avez pas d’outil de suivi de vos consommations, vous ne pouvez pas avoir connaissance de ces erreurs, qui peuvent vous coûter cher.
En savoir plusEffectuer une veille tarifaire vous permet de profiter des périodes à bas prix afin de choisir le type de contrat d’énergie le plus adapté et d’optimiser le prix d’achat au regard du marché.
En savoir plusPour pouvoir maîtriser vos coûts, vous devez comprendre les offres de fourniture sur le marché pour pouvoir les comparer.
En savoir plusAlternative aux ampoules classiques pour l'éclairage intérieur ou extérieur.
En savoir plusIsolation des canalisations d'eau et de chauffage afin de préserver la chaleur lorsqu'elle passe dans une zone non chauffée.
En savoir plusTechnique visant à renforcer les points singuliers de la plomberie mais également ceux des systèmes de chauffage.
En savoir plusEspace se trouvant entre la toiture et le dernier plancher d'un bâtiment
En savoir plusSert à améliorer le confort thermique en ajoutant des isolants sur les parois de l’habitat en contact avec l’extérieur.
En savoir plusAussi appelée toiture plate, elle a un rôle d’isolation thermique et de structure d’étanchéité.
En savoir plusLa paroi séparant l’espace de vie et le sol, ou tout autre dispositif placé en-dessous, tel un vide sanitaire, caves ou garages.
En savoir plusDimensionner vos contrats de fourniture d’électricité vous permettra de consommer uniquement ce dont vous avez besoin.
En savoir plusIl est important de vérifier le montant facturé par vos fournisseurs, afin qu’il corresponde à ce que vous consommez précisément.
En savoir plusPlan de comptage interactif
En savoir plusValorisation des résultats
En savoir plus3
Leviers financiers
La prime CEE est le moyen de financement les plus utilisé. C'est une prime conçue pour subventionner les travaux de rénovation énergétique et elle est octroyée sous certaines conditions. La prime CEE est accessible à tous.
En savoir plusLe CPE est un contrat passé entre une maîtrise d’ouvrage (privée ou publique qui porte le projet) et des opérateurs spécialisés dans les services énergétiques, les SEE (société de services énergétiques) ou les SOTI (société opératrice de tiers investissement) qui le réalise. Il répond aux objectifs du Grenelle et a pour but d’améliorer la performance énergétique d’un bâtiment grâce à des investissements dans des travaux, des fournitures ou des services.
En savoir plusLe prêt à taux zéro est, en France, un prêt bancaire ou social ou socio-environnemental, créé en 1995, dont le taux d'intérêt est équivalent à 0 %. La somme accordée pour ce prêt est fonction du revenu fiscal de l'emprunteur, et du lieu où se situe son achat immobilier. Il est notamment cadré par le code de la construction et de l'habitationet le Code général des impôts.
En savoir plusAnim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid.
En savoir plusDans le cadre de la rénovation énergétique des logements, l’état français finance toute installation visant à réduire son impact énergétique.
En savoir plusGagnez du temps !
Vous êtes gestionnaire immobilier et vous souhaitez gagner du temps sur les notions énergétiques ? AEF vous accompagne et vous forme gratuitement dans le but d’optimiser vos performances.