Les combles sont l’un des principaux points de déperdition thermique d’un bâtiment : jusqu’à 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. L’isolation des combles est donc l’un des travaux les plus rentables pour améliorer la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment collectif.
Chez AEF, nous vous accompagnons pour isoler efficacement vos combles perdus à l’aide de matériaux performants (laine minérale, ouate de cellulose…), tout en valorisant vos travaux via les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Récupération de chaleur jusqu’à 90 %
Réduction des factures de chauffage
Amélioration notable du confort thermique
Qualité de l’air intérieur optimale, sans courant d’air
Réduction de l’empreinte carbone du bâtiment
Eligible aux primes CEE sous conditions
Une VMC double flux extrait l’air vicié et insuffle de l’air neuf filtré tout en récupérant la chaleur via un échangeur thermique pour limiter les pertes d’énergie.
Amélioration de la qualité de l’air, réduction des pertes de chaleur, économies sur le chauffage, confort thermique et absence de courants d’air froid.
Oui, mais l’installation est plus simple en construction neuve. En rénovation, elle nécessite un réseau de gaines et un espace pour l’unité centrale.
Jusqu’à 20 % d’économie sur la facture de chauffage, selon l’isolation et le rendement de l’échangeur thermique.
Non, mais il faut changer les filtres 1 à 2 fois par an et nettoyer les bouches d’aération pour garantir un fonctionnement optimal.
Nos équipes sont à votre disposition.