
Isolation des
combles
Désigne l’espace se trouvant entre la toiture et le dernier plancher d’un bâtiment
Qu'est-ce que c'est ?

Ils peuvent être définis comme "combles perdus" ou bien comme "combles aménageable". En fonction de la configuration de vos lieux, différents types d'isolations sont envisageables. La technique d'isolation par soufflage ainsi que l'isolation par "rampants". De toute manière, les deux méthodes permettront de conserver la chaleur dans la pièce et ainsi, l’empêcher de s'échapper par la toiture.
Taux de prise en charge
Pourquoi choisir cette méthode ?

L’air chaud étant moins dense que l’air froid, il se retrouve systématiquement dans les combles. Par conséquent, 30% des déperditions thermiques proviennent de la toiture, ce qui en fait la zone responsable d’une surconsommation de chauffage. Pendant l'hiver, lorsque les combles sont mal isolés, la chaleur s’évacue et se perd. En été, la toiture est la plus exposée aux rayons du soleil, des combles mal isolés ne permettront pas de préserver une fraîcheur optimale.

Ainsi, procéder à une isolation des combles de vos bâtiments et locaux, réduira dans un premier temps vos consommations de chauffage car vous éviterez que la chaleur ne s'échappe par le toit en hiver et vous conservez une certaine fraîcheur en été. En plus de cela, cette opération de rénovation vous offre la possibilité de retrouver un confort thermique idéal. Enfin, plus la performance énergétique de vos bâtiments sera élevée plus ils seront valorisés sur le marché en cas de future revente.